Confinement COVID-19

28/02/2020
Confinement COVID-19

Le président de la République a fait de nouvelles annonces, renforçant les mesures de confinement et limitant les déplacements de nos concitoyens afin d’endiguer la propagation du covid19. 

Des mesures de limitation des déplacements ont été édictées qui appellent au civisme de chacun. Des contrôles par les services de police et de gendarmerie seront mises en place pour vérifier que les déplacements sont motivés par des raisons impératives. Chaque déplacement doit être justifié, par une attestation sur l’honneur.

Les motifs de déplacement sont ceux qui ne peuvent être évités ou différés, il s'agit :


    – de déplacements professionnels inévitables pour les personnes qui doivent absolument continuer d’exercer leur activité professionnelle hors de leur domicile dans un contexte où le télétravail doit être la règle impérative pour tous les postes qui le permettent. Un justificatif permanent de l’employeur ou une carte professionnelle devra également être produit. 
    – les déplacements motivés par des achats de première nécessité (alimentaires, médicaments…), dans les commerces demeurés ouverts à cet effet, 
    – les déplacements pour motif de santé, 
    – les déplacements pour motifs familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables et la garde d’enfants, 
    -les déplacements brefs à proximité du domicile, pour la pratique d’une activité physique individuelle (footing…) et pour les besoins d’animaux de compagnie. 

Restez confinés. Limitez vos déplacements.

2) INFORMATIONS DIVERSES

La Mairie est fermée au public.

Toutefois une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi.
Pour toute question appelez le 04 73 37 37 06.
L’ensemble des réservations de la salle sous les gradins est annulé jusqu’à nouvel ordre.
Les équipements sportifs sont fermés jusqu’à nouvel ordre.